Notre site est actuellement à la recherche d'un cabinet d'expertise comptable à Pessac partenaire. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Randonnées et promenades pour découvrir la ville

La ville de Pessac (33600) est une ville agréable de par la place qu’elle accorde à l’environnement et à la protection de ses espaces naturels. Véritable ville verte, Pessac possède plusieurs espaces de randonnées et de promenades idéaux pour découvrir la ville. Le Bois des Sources du Peugue, le parc du Château de Cazalet, le parc Razon ou de Fontaudin fort partie de la longue liste des espaces verts de la commune. Le site du Bourgailh est un endroit totalement dédié à l’environnement et au respect de la nature avec des sentiers de promenade au milieu d’un site naturel boisé.

Commune verte, Pessac est aussi une cité mondialement connue pour son activité viticole. La commune abrite en effet de nombreux châteaux viticoles sur son territoire. Certains sont prestigieux et participent à cette activité caractéristique de la région bordelaise. Les Châteaux Haut-Brion, Pape Clément, Haut-Bacalan ou Haut-Brana produisent chaque année des vins remarquables dont certains sont proposés aux amateurs d’œnologie depuis plusieurs siècles.

La ville de Pessac (33600) dispose enfin d’un patrimoine historique intéressant avec la présence de plusieurs sites majeurs de l’histoire de la ville. L’Orangerie et le Moulin de Noès sont en effet des sites inscrits aux Monuments Historiques. L’Eglise Saint-Martin édifiée au XIe siècle ou encore la Cité Frugès conçue par le fameux architecte Le Corbusier sont d’autres éléments importants de ce patrimoine.